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Nos prestations

Stratégie social media

Gagner en visibilité grâce à une stratégie digitale bien fondée pour vos réseaux sociaux.

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Vous souhaitez développer vos réseaux sociaux pour toucher une cible plus large ? 

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Vous aimeriez mettre en place une stratégie digitale pour obtenir de réels résultats et un meilleur engagement ?

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Vous avez envie de créer un contenu de qualité afin de développer une vraie communauté et d’interagir avec ?

Vos besoins

Pour vos réseaux sociaux

Vous avez créé un compte Instagram et Facebook et publiez régulièrement mais les résultats attendus ne sont pas là. Votre communauté ne grandit pas et vous avez l’impression de perdre votre temps.

Aujourd’hui être présent sur différents réseaux sociaux est primordial pour aller toucher une cible plus large. Cependant une simple présence n’est pas suffisante pour engager votre communauté et convertir vos potentiels clients. Il est nécessaire d’être actif et d’avoir une stratégie digitale bien en place.

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Notre prestation

Stratégie social media

Nous vous proposons de gagner en visibilité et en notoriété grâce à votre présence sur différents réseaux sociaux. Une stratégie digitale bien construite, c’est un moyen de communication interactif et formidable pour atteindre de façon pertinente votre cible. De plus, aujourd’hui la relation client est un incontournable et les réseaux vous permettent d’être au plus proche de votre cible pour la fédérer à votre marque.

Afin de vous donner toutes les clés en mains pour communiquer sur vos différents réseaux sociaux de façon pertinente, nous réalisons un dossier détaillé comprenant :

  • Un guide des bonnes pratiques :
    – Un lexique pour être à l’aise avec les termes techniques,
    – Un tour d’horizon de la plateforme,
    – L’optimisation de votre profil,
    – L’explication de tous les formats classiques et spécifiques,
    – Un guide pour mettre en place votre boutique (Instagram et Facebook),
    – La suggestion de trois statistiques à analyser.
  • Un audit de vos réseaux sociaux (si ceux-ci sont déjà en place) :
    – L’analyse de votre audience et ses habitudes,
    – Vos chiffres clés le mois dernier et l’année en cours,
    – Votre taux d’engagement.
  • Un benchmark de vos concurrents et des tendances du marché :
    – L’analyse de vos concurrents présents sur les réseaux sociaux visés,
    – Les tendances et les contenus à privilégier pour votre secteur d’activité.
  • Votre stratégie de contenu sur-mesure :
    – Votre ligne éditoriale en fonction de vos objectifs et de votre cible,
    – La recommandation des meilleurs créneaux et du rythme idéal pour publier,
    – La définition de catégories de publications,
    – La préconisation de catégories de stories à la une (= highlight),
    – La sélection des hashtags pertinents pour vos publications,
    – La suggestion de fonctionnalités d’animation pour engager votre communauté,

Pour ne pas vous lâcher dans la nature avec tous ces éléments, nous vous accompagnons lors d’un atelier de 2h pour échanger ensemble et vous permettre d’être autonome.

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Stratégie digitale lyon

Nos clients ont la parole

« L’équipe de COAM m’a formé aux réseaux sociaux. Formation très bien préparée en amont, support pendant la formation, mise en pratique pendant la formation. Une très bonne équipe, compétente et disponible. Des prix compétitifs et je ne regrette pas du tout cet investissement professionnel.

Merci à toute votre super équipe que je n’hésiterai pas à recommander.  »

Gérard Valente — IEL

Notre garantie

Nous vous garantissons une prestation personnalisée à votre activité et vos besoins. Nous nous engageons à vous rembourser la totalité de l’acompte préalablement versé si à l’issus de notre formation vous n’avez acquis aucune nouvelle compétence.

Résumé de notre prestation

Stratégie social media

Les étapes de réalisation :

  1. Briefing
  2. Recherches et conceptions des livrables
  3. Atelier de 2h
  4. Envoi via File Vert du dossier PDF

Les livrables :

  • Un guide des bonnes pratiques des réseaux sociaux choisis. Format PDF
  • Un audit et un bilan de vos comptes déjà en place. Format PDF
  • Un benchmark permettant d’analyser votre secteur d’activité, vos principaux concurrents et les tendances du marché. Format PDF
  • Une stratégie de contenu adaptée à votre cible et établie en fonction de vos valeurs et de vos objectifs : ligne éditoriale, créneaux de publications, catégories de posts et de stories, semaine de publication type, hashtags recommandés,… Format PDF

    En option :

  • Un pack graphique incluant : vos photos de profil et de couverture, une mise en page (= template) pour chaque catégorie de publication, les icônes pour vos stories à la une (= highlight). Formats JPEG, PNG et Canva (ou Ai)

Nos réalisations

Épicerie l'Essentielle - Mise en page stratégie social media

Épicerie l’Essentielle

Questions fréquentes

J’ai déjà plusieurs réseaux sociaux que j’alimente régulièrement, est-il possible de repartir du départ ?

Oui bien sûr, dans ce cas nous établirons en amont un audit de vos réseaux sociaux actuels.

Qu’est-ce qu’un template ?

Un template est un visuel que nous réalisons dans l’objectif que vous puissiez vous en resservir pour créer un nouveau visuel.
Par exemple, vous décidez de publier sur vos réseaux un avis client. Nous réalisons un visuel avec l’avis en question et faisons en sorte que vous puissiez le réutiliser pour un prochain post avec un nouvel avis.

Pour vous accompagner

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Social media manager

Cynthia Beltran

Reine d’Instagram, Cynthia gère d’une main de maître les réseaux sociaux de l’agence. Généreuse, elle a cœur de partager son savoir-faire à travers des ateliers pour nos clients mais également au sein d’incubateurs lyonnais.