Notre podcast

Cogiter
Le guide des (futurs) entrepreneurs

Notre podcast Cogiter, aborde l’entrepreneuriat à travers notre histoire et le lancement de notre entreprise.

Nous vous livrons nos conseils pour vous lancer et construire une entreprise qui vous ressemble. Nous évoquons également, le positionnement, la stratégie, l’organisation, la communication responsable, et plus encore !

Cogiter

Pourquoi un podcast ?

Le podcast est un outil de communication qui permet de créer un lien de proximité avec l’auditeur. Grâce à la voix il est possible de transmettre des émotions, d’instaurer un univers chaleureux et intime. Le podcast a également l’avantage de s’écouter absolument partout, dans les transports, en voiture, en faisant à manger ou durant son footing…

Et encore un bon point pour le podcast : son impact écologique ! 🌿

En effet, la vidéo est une ressource très polluante sur laquelle l’ADEME nous avertit : le streaming vidéo est à l’origine du cinquième des émissions de gaz à effet de serre, avec notamment les vidéos Youtube. Ainsi, il est préférable de privilégier le podcast à la vidéo pour réduire son impact environnemental.

Notre podcast Cogiter

Bientôt une deuxième saison… !

p

Saison 1 de Cogiter : le guide des (futurs) entrepreurs

Cette saison première saison de Cogiter, aborde l’entrepreneuriat à travers l’histoire du lancement de notre entreprise. Plongés dans notre quotidien, vous allez découvrir pas-à-pas l’envers du décor de la création d’entreprise. Vous allez dévouvrir jos conseils pour vous lancer et construire une entreprise qui vous ressemble. Cette saison aborde également, le positionnement, la stratégie, l’organisation, la communication responsable, et plus encore !

podcast cogiter communiquer de façon plus raisonnée

Saison 2 de Cogiter : pour communiquer de façon plus raisonnée

Cette nouvelle saison de Cogiter, a pour objectif de vous vous guider vers une communication plus durable, engagée et raisonnée. À travers des échanges avec des invités, vous allez découvrir des astuces pour communiquer efficacement tout en prenant en compte l’impact social et environnemental de vos supports de communication. Cette prise de conscience va permettre de donner plus de sens et plus de portée à votre communication.

Ça arrive très vite…! 🙈

Cogiter — Pour (re)découvrir la saison 1

Bonne écoute !

Nos astuces

Nos articles en lien avec les épisodes de podcast

Comment créer une identité de marque ?

À quoi sert l'identité de marque ? L'identité de marque a pour objectif de rendre cohérente la stratégie de communication qui va être développée autour de votre entreprise. De plus, c'est elle qui va vous permettre de vous démarquer des concurrents directs et...

lire plus