fbpx

Mise en page d’un flyer et d’une affiche

Épicerie l’Essentielle

Accompagnement sur la mise en place d’une stratégie de communication papier (flyer, affiche, communiqué de presse) et social media (Instagram, Facebook) pour l’ouverture de l’Essentielle.

Logo projet épicerie l'Essentielle

L’entreprise

L’Essentielle, c’est le chouette projet de Carole, la gérante et de Aline, sa fidèle coéquipière. C’est aussi la première épicerie vrac du quartier Lacassagne au cœur de Lyon 03.

Un commerce de proximité 3 en 1 :
— Une épicerie alimentaire écoresponsable, mais pas que. Vous y trouverez aussi des produits de cosmétiques, d’hygiène, d’entretien, et des accessoires durables.
— Des animations pour faire découvrir l’univers du zéro déchet avec des ateliers, des cours, et des conférences sur place.
— Un espace de convivialité pour se détendre autour d’un thé/café.

La boutique ouvre ses portes début octobre 2021 !

CLIENT : Épicerie l’Essentielle

ANNÉE : 2021

LIEU : Lyon 03

DOMAINE : Alimentation

PRESTATIONS : Affiche, flyer, Illustration

Mise en page pour l’Épicerie l’Essentielle

Notre mission

Au commencement du projet, Carole et sa coéquipière Aline sont en recherche de conseils pour mener à bien leur lancement. Elles font donc appel à l’agence pour mettre sur pied une stratégie de communication efficace avec un accompagnement presse, une stratégie social media ainsi que des supports de communication imprimés.

Dans un premier temps nous les accompagnons sur les démarches à adopter pour paraître dans la presse papier locale mais aussi sur la stratégie de contenu à employer sur leurs réseaux sociaux afin de mettre en avant leur campagne de crowdfunding.

En parallèle, sous nos conseils, l’équipe de l’Essentielle décide de créer : un flyer (document format A4, recto/verso) et une affiche (document format A6) pour informer leur quartier de l’ouverture prochaine de l’espace. Notre mission : imaginer la mise en page texte et image ainsi que le design graphique des éléments pour promouvoir la première épicerie vrac auprès des habitants du quartier.

Dans le but de ne pas imprimer à outrance, nous estimons ensemble le bon nombre d’impression à réaliser pour chacun des supports. L’objectif est d’adopter une stratégie en harmonie avec leurs valeurs : imprimer les quantités justes et cibler les endroits pertinents pour déposer les prospectus.

$

Accompagnement dans la communication presse et média

$

Élaboration d’une stratégie social media (pour Instagram et Facebook)

$

Création de la mise en page (texte et images) d’un flyer et d’une affiche

Une pensée pour la planète

Notre démarche avec l’écoconception

Nous avons réfléchi à une stratégie de communication papier pertinente et durable : un nombre d’impressions raisonné, des formats classiques (A6 et A4), une mise en page recto-verso sur fond blanc, un contenu optimisé…

Nous avons pensé le design de la mise en page avec un graphisme fin et épuré, composé essentiellement d’illustrations pour minimiser l’utilisation d’encre lors de l’impression (utilisation d’éco-couleurs et minimisation des aplats).

De manière à être en adéquation avec nos valeurs, pour l’impression, nous conseillons une sélection d’imprimeurs testés et approuvés par nos soins (pour leur professionnalisme et surtout leur engagement environnemental : papier recyclé et encre végétale).

Découvrir notre prestation

Illustration

Nous proposons plusieurs types d’illustrations pouvant se greffer à votre mise en page papier ou digitale :
Des illustrations simples de vos produits sur fond uni (transparents, blanc ou autres couleurs).
Des illustrations créatives plus complexes avec plusieurs éléments à combiner.
Des pictogrammes personnalisés pour votre site web ou vos réseaux sociaux.
Des motifs destinés à du packaging ou à l’un de vos futurs produits.

Vous souhaitez faire appel à notre agence pour la création d’une illustration à votre image ? Vous avez besoin de personnifier une couverture de livre, une brochure, des documents graphiques, un site web ou un contenu pour vos réseaux sociaux ?