Stratégie de communication pour l’association

4L2Chameaux — 4LTrophy

Création des supports de communication (identité visuelle et site internet) pour l’association 4L2chameaux.

Logo association 4l2chameaux

L’association

Pour leur participation aux 25 ans du 4LTrophy en 2022, Thomas et Noé ont décidé de créer l’association 4L2Chameaux. Étudiants et en formation professionnelle, ils souhaitent atteindre de nouveaux objectifs en participant à la course.

Pour 4l2chameaux, se lancer dans le 4LTrophy, c’est allier une aventure unique entre copains d’enfance et la possibilité :
— D’apporter sa contribution à un projet de développement durable,
— De mener des bonnes actions au Maroc en étant bénévoles au sein d’autres associations sur place,
— De promouvoir l’événement 4LTrophy dans les médias,

ANNÉE : 2021

LIEU : Lyon

DOMAINE : Association, Projet d’action/social

MOTS-CLÉS : 4LTrophy, Association humanitaire, Raid, Événement social et solidaire

LOGICIELS/OUTILS : Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, Xd…)

PRESTATIONS : Identité visuelle, Site internet

SITE WEB : 4l2chameaux.com

Communication Marketing pour l’association 4l2chameaux

Notre mission

Début 2022, l’équipe 4L2Chameaux prend contact avec notre agence pour nous présenter leur projet ainsi que l’association. Nous échangeons sur la stratégie à adopter et les différents supports de communication à mettre en place.

Les deux amis souhaitent véhiculer à leur public cible, une identité visuelle à leur image : fun, colorée, animée, qui évoque l’ambiance du 4LTrophy et l’univers associatif. Après plusieurs recherches, nous leur suggérons l’idée d’un logo illustratif et évolutif : une mascotte qui deviendrait l’emblème de leurs aventures.

Dans un deuxième temps nous mettons également en place un site vitrine pour leur permettre de présenter l’association, l’équipe ainsi que les entreprises qui les sponsorisent. Notre conseil fut de décliner la mascotte sur tous les supports de communication.

Thomas et Noé, à l’aise avec les médias, ont choisi de poursuivre cette stratégie marketing en développant leur communication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook). L’objectif est de créer une communauté autour de l’aventure 4L2Chameaux et de développer un réseau pour aller chercher de nouveaux sponsors (entreprises). Les réseaux sociaux leur permettront de partager leurs actions bénévoles, leur organisation, leurs messages, leurs outils et tout l’envers du décor auprès du public cible.

$

Création de l’identité visuelle de 4L2Chameaux.

$

Design et intégration du site vitrine présentant l’association.

Une pensée pour la planète

Notre démarche avec l’écoconception

Pour un site internet plus responsable, nous l’avons allégé en réduisant au maximum l’utilisation de plugin ainsi que la taille et le poids des images. Le site internet a gagné en rapidité tout en réduisant son impact environnemental : une bonne stratégie pour atteindre sa cible.

Découvrir notre prestation

Identité visuelle

Nos recommandations pour la communication de votre entreprise ou association :

Une identité graphique complète permet à votre public d’identifier votre association très facilement (logo, couleur, typographie, éléments graphiques : pictogramme, image…). Vous allez retrouver l’ensemble des éléments de votre charte graphique sur le design de votre site internet et sur tous les supports de votre campagne de communication.

Vous souhaitez faire appel à notre agence pour la création de votre identité graphique ? Vous avez besoin d’une charte graphique à votre image ?
Nous vous accompagnons dans la conception de votre identité visuelle et de vos supports de communication.