Création de l’identité visuelle et du site internet
18h15 : l’apéritif inattendu
Réalisation de l’identité visuelle globale, du site e-commerce ainsi que des supports de communication imprimés de la marque lyonnaise 18h15.
L’entreprise
18h15 est une box apéritive mensuelle qui met en avant des produits français, artisanaux et surprenants. Il existe plusieurs types de boxs : classique et végétarienne, alcoolisée ou non-alcoolisée. Chaque mois, 5 nouveaux produits sont à retrouver dans la box. Il est possible de choisir différents types d’abonnements allant de 2 à 6 mois.
CLIENT : 18h15.fr
ANNÉE : 2020
LIEU : Lyon
DOMAINE : Alimentaire
PRESTATIONS : Stratégie marketing + Naming, Identité visuelle, Site internet, Flyer, SEO
Identité visuelle & site internet pour 18h15
Notre mission
Delphine a fait appel à nous durant la construction de son projet. Elle nous a fait confiance pour l’accompagner sur le naming de sa box apéro. Le défi était de se démarquer de ses concurrents de box culinaire, tout en évoquant le partage, le rendez-vous et la surprise.
Nous avons également accompagné Delphine à travers sa stratégie marketing, la définition de ses valeurs, de ses personnæ et le benchmark de ses concurrents. Ensuite, nous sommes passées à l’étape de la conception de son identité visuelle et de la réalisation de son site e-commerce.
Pour la création de l’identité visuelle, nous avons travaillé la typographie afin d’avoir un logo raffiné et éco-conçu en accord avec les valeurs de 18h15. La charte graphique se compose de deux couleurs : un noir pour rappeler l’élégance et un vert d’eau pour apporter une touche de fraîcheur et de dynamisme.
C’était un vrai plaisir d’accompagner Delphine pour ce joli projet, tout au long de l’année nous avons également réalisé des évolutions sur le site web et un flyer pour une action de communication.
Création de l’identité visuelle
Design et intégration des pages du site internet e-commerce
Réalisation de supports de communication imprimés
Une pensée pour la planète
Notre démarche avec l’écoconception
Au verso de la carte de remerciement, glissée dans chaque box, nous avons mis en place un QR code redirigeant sur un espace blog. Chaque mois, les utilisateurs peuvent y retrouver le récapitulatif du contenu de la box. De cette manière nous évitons, chaque mois, l’impression de nouvelles fiches produit.
Pour le site internet, nous avons imaginé un design minimaliste, réduis le nombre de plugin et d’animation et supprimé les lignes de scripts (CSS / JS) inutiles. L’objectif étant de réduire au maximum le poids du site en ne conservant que les éléments essentiels. Une façon simple de gagner en rapidité et réduire l’impact environnemental.
De manière à être en adéquation avec nos valeurs, pour l’impression, nous conseillons une sélection d’imprimeurs testés et approuvés par nos soins (pour leur professionnalisme et surtout leur engagement environnemental : papier recyclé et encre végétale).
Nos clients ont la parole
« L’agence Coam m’a suivi pendant plus de 5 mois, c’est ensemble que nous avons construit tout mon projet : du nom jusqu’à la création du site e-commerce, en passant par l’identité visuelle.
Pour toutes ces étapes, l’équipe n’a pas seulement su répondre à mes attentes, elle a aussi su me conseiller, m’aider et me proposer des idées très pertinentes !!
Une réactivité, un professionnalisme, une écoute, une force de proposition et tout ça à un prix très compétitif ! Je recommande vivement !! »
Avis Google de Delphine Ollivier — 18h15
Découvrir notre prestation
Identité visuelle
L’identité visuelle est capitale pour votre communication, c’est le reflet de votre entreprise. Elle est essentielle pour permettre à vos clients d’identifier votre entreprise facilement. Il est donc primordial que celle-ci soit cohérente et pertinente avec vos valeurs afin d’avoir un impact positif sur votre cible.
Vous souhaitez nous confier la création de votre identité visuelle ? Vous avez besoin de refondre votre charte graphique ?